Jean-François Gosselin se joint à l’équipe de Marchand

Jean-François Gosselin, avant le débat des chefs lors de la campagne électorale municipale de Québec, le 5 octobre 2021
Francis Vachon archives Le Devoir Jean-François Gosselin, avant le débat des chefs lors de la campagne électorale municipale de Québec, le 5 octobre 2021

Le politicien naguère anti-tramway Jean-François Gosselin se joint à l’équipe du maire de Québec Bruno Marchand et fait son entrée formellement au comité exécutif de la ville.

M. Gosselin sera responsable des loisirs et des sports, du développement des infrastructures sportives et du dossier des Jeux du Canada, a annoncé la ville jeudi dans un communiqué.

Il se joint en outre officiellement au parti du maire, Québec Forte et Fière (QFF), à l’instar d’une ancienne conseillère de son propre parti, Bianca Dussault. Un gain majeur pour QFF puisque cela permet au maire Marchand et son équipe d’atteindre la majorité au conseil municipal.

Candidat aux dernières élections, Jean-François Gosselin avait fini au troisième rang avec 24,7 % derrière Bruno Marchand et Marie-Josée Savard.

Sa carrière politique au municipal avait démarré à l’époque de Régis Labeaume quand il avait épousé le mouvement d’opposition au projet de réseau structurant de l’époque, le Service rapide par bus (SRB).

Depuis l’élection de 2021, son parti, Québec 21 (devenu Priorité Québec) s’est empêtré dans une série de conflits internes qui l’avaient poussé à siéger comme indépendant.

À voir en vidéo