«Avant l’heure mauve»: des fusils et des femmes
Critique La pièce présentée au Périscope convie une distribution largement féminine pour s’attaquer aux codes du western.
La cérémonie avait lieu mercredi midi devant environ 800 convives réunis au Palais des congrès de Montréal.
Critique La pièce de théâtre d’Ivan Viripaev révèle toute sa richesse sous la conduite de Philippe Cyr.
Brigitte Haentjens et Jean Marc Dalpé se retrouvent autour d’un projet inspiré des pièces romaines de Shakespeare.
Un coût par client exorbitant et une opération grandement déficitaire, selon un premier bilan.
Le nombre de spectacles présentés devrait revenir à la normale l’an prochain.
Critique La comédie dramatique de Thomas Gionet-Lavigne réchauffe le cœur.
Philippe Cyr et Christine Beaulieu collaborent pour la troisième fois.
Plusieurs initiatives soutiennent la réadaptation et l’intégration de personnes vivant avec un handicap.
Coup de projecteur sur le premier Plan directeur du théâtre professionnel au Québec (2023-2033).
Le milieu des arts de la scène tend à adopter des principes écoresponsables, mais des obstacles demeurent.
Les outils technologiques, comme la réalité virtuelle ou la vidéo, peuvent bonifier l’expérience théâtrale.
Des acteurs du milieu théâtral en région élèvent la voix pour faire entendre leurs défis particuliers.
Une troupe de Québec s’apprête à fouler les planches. Sa particularité? Ses comédiennes ont entre 64 et 90 ans.
Critique La nouvelle pièce de Gabriel Sabourin rend hommage à l’auteur de «Cyrano de Bergerac», Edmond Rostand.
Réalisée par Alice Ronfard, l’adaptation de l’œuvre de Michel Tremblay sillonnera les institutions montréalaises.
La dernière création du Collectif Tôle nous amène derrière le guichet, au coeur de l’industrie de la billetterie.
Critique La pièce du dramaturge Larry Tremblay est une époustouflante plongée dans les paradoxes de l’Amérique.
La dramaturge Marie-Claude Verdier porte sur scène l’histoire du flamboyant monarque Louis II de Bavière.
Critique La pièce explore les méandres de l’adoption et ses conséquences dans la durée pour des enfants devenus adultes.
Critique La pièce transpose le roman empreint de sensibilité de Naomi Fontaine sur une communauté soudée.