«Avant l’heure mauve»: des fusils et des femmes
Critique La pièce présentée au Périscope convie une distribution largement féminine pour s’attaquer aux codes du western.
Critique Quatre personnages qui n’ont que leurs mots à opposer au chaos du monde, dans cette pièce dirigée par Denis Marleau.
Trois pièces bien différentes, mais proposant toutes un regard féministe, prennent l’affiche simultanément à Montréal.
La pièce, tirée du roman de Naomi Fontaine, prend l’affiche chez Duceppe et rassemble dix comédiens autochtones.
Avec ce spectacle, l’auteur Elie Marchand emprunte le chemin de la liberté pour mieux parler de la différence.
La jeune dramaturge Phara Thibault se livre sur l’adoption et le racisme dans la pièce «Chokola».
Critique Certes luxuriant, le «Faust» de Florent Siaud manque de clarté.
Le tandem Denis Marleau et Evelyne de la Chenelière est réuni dans une tragicomédie qui multiplie les ambiguïtés.
La pièce « Projet Monarques » donne la parole aux militaires et à leurs proches pour exposer leurs traumas.
La pièce signée Olivier Kemeid navigue entre réel et fiction à partir de l’histoire de la comédienne Monique Spaziani.
La pièce part d’un malaise remontant à l’enfance quant à la construction de l’identité.
Les sept nouveaux lauréats de ces prestigieux honneurs sont dévoilés jeudi.
Philippe Ducros poursuit son exploration théâtrale des horreurs de la guerre dans la pièce «Chambres d’écho»
Critique Ce récit sensible où plane la figure de la peintre Gentileschi explore la possibilité d’une réappropriation du corps.
La création orchestrée par Florent Siaud puise dans l’oeuvre de Goethe des thèmes criants de contemporanéité.
L’organisation du festival a annoncé mardi l’annulation de sa 19e édition et la fin de toutes ses activités.
Entre Orient et Occident, Philippe Ducros explore notre rapport aux médias sociaux et aux chambres d’écho qu’ils créent.
À travers la danse, Jolène Ruest parle de gentrification et d’hyperperformance.
La science-fiction, comme la mythologie, a le pouvoir d’ouvrir des portes pour aborder des questions universelles.
Critique La pièce de Diana Son se contente d’effleurer son sujet.
Critique Offerte dans une magnifique scénographie, la pièce semble avoir conservé le canevas de l'oeuvre originale.