«Avant l’heure mauve»: des fusils et des femmes
Critique La pièce présentée au Périscope convie une distribution largement féminine pour s’attaquer aux codes du western.
Simon Lambert couvre le théâtre à Québec depuis 2015 pour Le Devoir à titre de collaborateur. Formé en philosophie et en création littéraire à l’Université Laval, il a publié à titre d’auteur La chambre (2010), prix Robert-Cliche du premier roman, et a représenté le Québec aux VIIIes Jeux de la Francophonie.
Critique La pièce présentée au Périscope convie une distribution largement féminine pour s’attaquer aux codes du western.
Critique Le Trident propose un collage inédit de deux oeuvres de l’auteur Michel Tremblay.
Cet automne, à Québec, de nombreuses oeuvres artistiques viennent nourrir la création théâtrale.
Le dramaturge François Gremaud est de retour au Québec dans le cadre du Carrefour international de théâtre.
Critique Dans une pièce mise en scène par Maryse Lapierre, Anne-Marie Olivier livre un solo prenant des airs de retrouvailles.
Critique La pièce explore les méandres de l’adoption et ses conséquences dans la durée pour des enfants devenus adultes.
Critique Ce récit sensible où plane la figure de la peintre Gentileschi explore la possibilité d’une réappropriation du corps.
Critique La pièce de théâtre nous plonge dans les métamorphoses de l’adolescence et l’éveil du désir.
La saison théâtrale qui s’amorce à Québec déploie de nombreux titres autour de la question de ce qui nous lie.
Critique Entre expérimentations sonores et folie en scène, une joyeuse création de L’orchestre d’hommes-orchestres.