Les Rays bâtiraient finalement leur stade à St. Petersburg

Le bail de location de 30 ans du Tropicana Field, le domicile actuel des Rays de Tampa Bay, arrivera à échéance en 2027.
Julio Cortez Associated Press Le bail de location de 30 ans du Tropicana Field, le domicile actuel des Rays de Tampa Bay, arrivera à échéance en 2027.

Les Rays de Tampa Bay devraient confirmer mardi qu’ils ont conclu une entente afin de bâtir leur nouveau stade à St. Petersburg, en Floride, affirme le quotidien Tamba Bay Times.

La construction du stade de 30 000 sièges doté d’un toit, qui devrait ouvrir ses portes en 2028, coûterait au-delà de 1,2 milliard $US. La mise en chantier du projet devrait en même temps mettre un terme aux rumeurs de déménagement de l’équipe — dont celle qui évoquait la possibilité d’une garde partagée avec Montréal.

Le bail de location de 30 ans du Tropicana Field, le domicile actuel des Rays, arrivera à échéance en 2027. La concession floridienne a analysé de nombreuses alternatives, dont celle de s’établir à Tampa, puisque les foules qui assistent à ses matchs sont faméliques depuis des années.

Le propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, avait confié au Tampa Bay Times plus tôt ce mois-ci que la concession s’attendait à devoir défrayer « la moitié, sinon plus » de la facture découlant de la construction du nouveau stade.

Le nouveau stade fait partie d’un impressionnant projet de revitalisation du secteur des raffineries de St. Petersburg — un projet qui comprendra des habitations à loyers modiques, des espaces à bureaux et des magasins.

À voir en vidéo