«French Kiss» sans langue de bois
Chilly Gonzales rend hommage à l’art hexagonal, celui figé dans la pierre et celui qui bouillonne encore.
Philippe Papineau est journaliste au Devoir depuis 2002. Il rédige l’infolettre Le Courrier du soir et coanime aussi le balado Décrocher la une. Diplômé en journalisme à l’UQAM, il a longtemps écrit sur la musique en plus de couvrir l’univers des médias. Au fil des années, il a aussi été pupitreur Web et papier pour Le Devoir. On l’a aussi lu comme collaborateur à L’actualité et entendu une quinzaine d’années sur les ondes de CIBL à la barre des émissions Franco Phil et Le matin des grands soirs. Les auditeurs de la radio de Radio-Canada le connaissent en tant que collaborateur depuis plusieurs années.
Chilly Gonzales rend hommage à l’art hexagonal, celui figé dans la pierre et celui qui bouillonne encore.
«On avait le goût que ce soit l’album de l’audace, et aussi l’album où on plonge plus.»
Elisapie reprend en inuktitut des classiques radio qui accompagnent des cicatrices d’enfance.
33 réalisatrices de musique venues de sept pays se regroupent ces jours-ci à Montréal et à Toronto.
La transmission familiale est forte chez les passionnés du métal.
Le chanteur canadien oji-cri qui s’est hissé dans le top-10 du prix Polaris offre deux spectacles au Québec.
Le studio maison de Dany Placard a hébergé de nombreux musiciens de la scène folk.
Les deux Québécoises atteignent le palmarès, qui comprend les habitués Feist et Snotty Nose Rez Kids.
L’artiste polyvalente est au coeur du nouveau spectacle musical du Théâtre de l’Oeil ouvert.
Ce deuxième volet est la suite du premier album, mais aussi son complément.