À Avignon, Tiago Rodrigues veut du pluralisme, de l’écologie et un peu de québécitude
À la barre du Festival d'Avignon, l’artiste rêve d’y voir fleurir un théâtre populaire en cohésion avec la nature.
Philippe Couture a été critique de théâtre au Devoir de 2011 à 2013 et y collabore maintenant en tant que correspondant culturel en Europe, au gré de l’actualité littéraire parisienne et des grands événements et grandes tendances. Observateur attentif du spectacle vivant, du cinéma et de la scène littéraire, on peut aussi l’entendre sur les ondes d’ICI Première et le lire dans quelques publications québécoises, françaises et belges.
À la barre du Festival d'Avignon, l’artiste rêve d’y voir fleurir un théâtre populaire en cohésion avec la nature.
Avec son mentor Jr Maddripp, la petite Montréalaise entre en dialogue avec la danseuse contemporaine Audrey Merilus.
Le 23e album du Chat offre matière à penser la liberté d’expression et le virage numérique.
Plongée littéraire dans les douleurs et les bienfaits d’une retraite «vipassana» avec l’écrivaine française Frédérique...
Rencontre avec l’un des plus célèbres autistes savants de ce monde, Daniel Tammet, qui a cheminé rationnellement de...
Blandine de Caunes raconte l’année terrible où elle a perdu sa fille, puis sa mère, l’icône féministe Benoîte Groult.
Dans «L’invité du miroir», l’auteur de «Terre et cendres» louange un pays meurtri qui a su guérir ses maux.
Balade entre le rêve, le réel et les merveilles du septième art dans le roman «La loi du rêveur».
Le personnage d’Octave Parango est de retour dans «L’homme qui pleure de rire».
L’autrice française mesure le retentissement de son roman «Le consentement».