Début de jour 3 cahoteux pour le REM

Moins de 30 minutes après avoir affiché les arrêts de service, le maître d’oeuvre du REM, CDPQ Infra, n’en avait pas encore expliqué les raisons.
Jacques Nadeau Le Devoir Moins de 30 minutes après avoir affiché les arrêts de service, le maître d’oeuvre du REM, CDPQ Infra, n’en avait pas encore expliqué les raisons.

Le Réseau express métropolitain (REM) était à l’arrêt mercredi matin à 5 h 30, heure prévue des premiers trajets de la journée, avant de reprendre graduellement le service entre 6 h et 6 h 30 .

Au troisième jour de service du REM entre Montréal et la Rive-Sud, aucun train n’a pris le départ comme prévu au début de la journée. Le maître d’oeuvre du REM, CDPQ Infra, a donc déployé avec ses partenaires un service de navette par autobus empruntant le pont Samuel-De Champlain afin de transporter les usagers entre Brossard et Montréal.

Dans une brève communication écrite, CDPQ Infra a expliqué qu’un problème informatique au centre de contrôle avait perturbé le démarrage des voitures, causant une interruption de service dans les deux directions.

Lundi matin, une interruption de service avait immobilisé les trains pendant une heure et 15 minutes. Un arrêt partiel du service, causé par un problème d’aiguillage, avait été signalé vers 8 h ; les trains se sont ensuite complètement arrêtés 30 minutes plus tard. Une autre panne est survenue en fin de soirée lundi.

À voir en vidéo