Cinq nouveautés du côté des spas

Marie-Claude Di Lillo
Collaboration spéciale
Le spa du Manoir Hovey, à North Hatley
Photo: Manoir Hovey Le spa du Manoir Hovey, à North Hatley

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs

Dès les premiers frissons de l’automne, l’appel du spa se fait sentir. Que diriez-vous d’aller vous ressourcer en profitant des nouveautés ?

Le Spa Manoir Hovey, North Hatley

Il ne manquait qu’un spa au Manoir Hovey pour devenir un havre de quiétude parfait ; c’est maintenant chose faite ! Situé sur les bords du lac Massawippi et entouré d’une nature sauvage, l’établissement Relais et Châteaux était tout désigné pour y accueillir un spa. La clientèle pourra ainsi jouir des nouvelles installations comprenant un sauna en cèdre, une piscine chauffée, deux bains à remous, un hammam, un bassin froid et des salles de relaxation avec vue sur le lac. Pour bonifier l’offre, on propose aussi une gamme élargie de soins du corps et du visage, y compris des massages. Trois nouvelles « suites spa », dotées de grandes fenêtres donnant sur le lac et sur la forêt, seront aussi mises à la disposition de la clientèle, qui pourra profiter de son séjour pour décompresser au maximum.

Le Finlandais, Rosemère

Après l’incendie qui l’a détruit, Le Finlandais renaît de ses cendres avec une offre renouvelée, dont l’ajout récent de deux saunas Vikings. Installés dans des structures en forme de barils, avec de grandes baies vitrées aux deux extrémités, ces saunas insolites permettent de se détendre tout en admirant la vue sur la rivière. Le nouveau spa version 2023 propose un voyage sensoriel incluant plusieurs escales dans des pays lointains afin d’en découvrir les secrets. Profitez ainsi des bienfaits des saunas russe et japonais, de l’arômathérapie d’Égypte, des bains turcs, des bassins chauds d’Islande, du sauna Temazcal maya, des chutes norvégiennes ou des bassins revigorants de l’Arctique. L’expérience propose aussi un voyage par le goût, grâce à une dégustation de thés du monde.

Strøm, Saint Sauveur

Le 5 octobre prochain sera inauguré un des plus grands spas au Québec. L’enseigne Strøm a en effet fait l’acquisition non pas d’un, mais de deux spas voisins, séparés l’un de l’autre par une rivière. Le Bagni et le Polar Bear, qui ont accueilli une clientèle assidue durant plusieurs années, passeront désormais sous une nouvelle enseigne. Le projet de construction s’effectuera en deux phases, mais la plus importante des deux sera dévoilée le mois prochain. Pour réunir les deux spas, des ponts seront installés des deux côtés de la rive. La clientèle aura donc accès à un espace doublé pour combler ses besoins en matière de détente. Un accès à la rivière sera aussi aménagé pour profiter de ses attraits. Pour ajouter à l’expérience, une aire de restauration sera aussi ouverte dès l’automne. Il faudra toutefois attendre 2025 pour la dernière partie des travaux, qui s’effectueront surtout sur l’ancien Bagni, pour en doubler la capacité, afin d’offrir plus de services et de soins.

Spa Eastman

Le Spa Eastman est une référence depuis 46 ans maintenant. Il se distingue surtout des autres établissements par ses retraites prolongées. Des forfaits de soins y sont offerts pour un minimum de trois jours et deux nuitées. Évidemment, pour se spécialiser dans ce genre de prestations, le complexe doit pouvoir offrir l’hébergement à sa clientèle. Le spa avait déjà des chalets disponibles pour la location, mais on inaugure cette année 12 chambres additionnelles avec l’arrivée des nouveaux pavillons Oasis. Ces hébergements 100 % écologiques, bâtis sur des principes de développement durable, offriront un cadre idéal à la clientèle qui y séjournera. Ils pourront aussi servir d’espaces multifonctionnels pouvant accueillir autant des retraites de yoga que des conférences ou des ateliers de cuisine.L’aménagement extérieur sera inspiré des principes de permaculture et inclura un potager, une zone avec des arbres fruitiers et des plantes médicinales, ainsi qu’un étang où on pourra se baigner.

Amerispa Laval

L’hôtel Sheraton Laval a bénéficié d’une rénovation qui a nécessité des travaux majeurs l’an passé. Le résultat lui a été grandement bénéfique. L’enseigne Amerispa, une concession affiliée à l’hôtel et qui est située dans un bâtiment adjacent à celui-ci, n’a pas subi de rénovations depuis son ouverture. C’est donc à son tour de se refaire une beauté. On prévoit que la refonte complète du spa sera terminée au mois de décembre, mais le spa reste ouvert durant les travaux. On nous assure que, durant cette période, les clients ne subiront aucun désagrément, puisque les soins seront déplacés vers le premier étage, qui, lui, restera intact. L’accès extérieur a tout de même dû être condamné. La clientèle doit maintenant passer par l’étage de la piscine de l’hôtel pour accéder au spa. Le nouveau look permettra de donner un coup de jeunesse à la réception et aux salles de soins. Les changements apportés permettront aussi d’accueillir des équipements dernier cri et une gamme de soins corporels bonifiés.

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.

À voir en vidéo