Nicolas Ellis, maître de cérémonie des «Noces» à Montréal
Après deux reports dus à la pandémie, «Les Noces de Figaro» ouvrent la saison de l’Opéra de Montréal.
Christophe Huss couvre la musique classique pour Le Devoir depuis 2003. Diplômé en administration des affaires (ESSEC, France), il fut auparavant rédacteur en chef du magazine Répertoire des disques compacts à Paris et vice-président des Cannes Classical Awards. Passionné de radio, de vidéo et de nouvelles technologies, il a été lauréat du Grand Prix du journalisme indépendant de 2016, catégorie «Critique culturelle». Comme membre du chœur de l’Orchestre de Paris, il s’est produit sous la direction de chefs tels Carlo Maria Giulini, Georg Solti ou Daniel Barenboïm, ainsi qu’à Carnegie Hall et avec le Philharmonique de Berlin.
Après deux reports dus à la pandémie, «Les Noces de Figaro» ouvrent la saison de l’Opéra de Montréal.
Critique L’OM a joué et enregistré, samedi, une admirable « 2e Symphonie » de Sibelius.
L’incertitude plane sur l’avenir de l’organisation, qui connaît des difficultés financières.
Le pianiste Bruce Liu, qui trace patiemment son sillon, est parti pour nous étonner encore longtemps.
Le chef d'orchestre donne la voix aux minorités musicales dans un nouvel enregistrement.
Critique L’Orchestre du CNA entame la saison à Ottawa avec un minifestival prestigieux.
Critique La saison 2023-24 de l’OSM débute, comme la précédente, par un concert historique.
Ce serment de fidélité à la Nation, sur une base non religieuse, mais morale, prend Dieu à témoin.