Les lectures publiques plus populaires que jamais
Elles ont mué, puis trouvé leur voix et leurs spectateurs ces 20 dernières années au Québec.
Catherine Lalonde signe des critiques de danse depuis 2008 au Devoir, où elle est aujourd’hui reporter à la culture, spécialisée en arts vivants, en livres et en politiques culturelles. Formée en danse contemporaine, elle poursuit discrètement cette pratique. Elle écrit de la poésie (Cassandre, 2005; Corps étranger, 2008, prix Émile-Nelligan; La dévoration des fées, 2017) et parfois des paroles de chansons.
Elles ont mué, puis trouvé leur voix et leurs spectateurs ces 20 dernières années au Québec.
Pour le milieu de l’édition, passer au livre numérique accessible n’est pas si simple.
Le roman «Que notre joie demeure» a été annoncé en lice pour le prix Goncourt.
Virtuose hors norme de la vidéo d’art, elle a perfectionné l’art de capter le monde depuis nos corps qui bougent.
L'auteur québécois peut-il gagner le plus important prix littéraire français?
Ce sont les artistes de la marge et de la relève qui paient le plus pour le bras de fer que Meta livre au gouvernement.
En cette nouvelle saison, le spectateur choisira lui-même le prix de son billet entre quatre options.
L’établissement s’estime victime de fraude fiscale, la Sûreté du Québec enquête.
Cette 10e édition est celle qui a engrangé les meilleures ventes à ce jour, et la bédé y compte pour beaucoup.
Après le Centre de création O Vertigo, c’est un deuxième espace spécialisé que le milieu de la danse perd cette année.