Aerosmith reporte des spectacles en raison de l’état de santé de Steven Tyler

Steven Tyler en spectacle à Philadelphie, le 2 septembre 2023.
Lisa Lake Getty Images / Agence Farnce-Presse Steven Tyler en spectacle à Philadelphie, le 2 septembre 2023.

Aerosmith a reporté une demi-douzaine de dates de sa tournée d’adieu parce que le chanteur Steven Tyler s’est blessé aux cordes vocales lors d’un concert.

Dans un message partagé sur Instagram en fin de soirée lundi, Tyler a dit qu’il avait le coeur brisé d’annoncer qu’il ne pouvait pas chanter pour les 30 prochains jours, selon les ordres de son médecin.

L’artiste de 75 ans affirme avoir subi des lésions aux cordes vocales au terme du spectacle de samedi dernier, qui a mené à des saignements.

Le groupe reportera donc certaines dates, pour que les spectateurs « obtiennent la performance qu’ils méritent », a déclaré le chanteur.

Les nouvelles dates de spectacles sont : le 29 janvier à Detroit, le 14 février à Chicago, le 17 février à Washington D.C., le 21 février à Toronto, le 26 février à Raleigh et le 29 février à Cleveland.

Aerosmith, connu pour ses succès Dream On, Walk This Way et Sweet Emotion, a commencé sa dernière tournée le 2 septembre à Philadelphie. Le groupe était à Long Island, à New York, samedi dernier.

La tournée de 40 dates devait inclure un arrêt dans la ville natale du groupe, Boston, la veille du Nouvel An, le spectacle final étant initialement prévu le 26 janvier à Montréal.

À voir en vidéo